Stage ou alternance droit social

Type : Stage ou alternance

Société : Cabinet d'avocat CASSIUS
Localisation : rue de Rivoli 75001 Paris
Postuler : adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) uniquement par courriel : recrutement@cassius.fr

Durée : 6 mois pouvant aller jusqu’à 12 mois (alternance de préférence)
A compter de : septembre/octobre 2022.

Description de l'offre :
Cabinet Cassius Avocats, spécialisé en droit social et situé rue de Rivoli 75001 Paris, nous conseillons une clientèle composée d’entreprises (PME et Groupes) et de particuliers et les représentons devant les juridictions (CPH, Cour d’Appel, TA, TJ etc.).

Dans le cadre d’un accroissement d’activité, nous recherchons un(e) stagiaire Master II en droit social ou élève-avocat.e (EFB/HEDAC/IEJ/ERAGE) afin de nous accompagner dans le suivi de dossiers pour une durée de 6 mois pouvant aller jusqu’à 12 mois (alternance de préférence) selon vos disponibilités, à compter de septembre/octobre 2022.

Mission : 
Vous serez amené(e) à assister directement les avocats du Cabinet dans le traitement de leurs dossiers tant en contentieux qu’en conseil sur des problématiques diverses (relations individuelles et collectives de travail).
Vous serez, dans ce cadre, conduit(e) à élaborer des actes de procédure (projets de saisines, requêtes, conclusions, etc.), des projets de consultations à destination des clients et à réaliser des recherches.
Vous pourriez également assister aux rendez-vous et audiences aux côtés des avocats du Cabinet.
Esprit d'initiative et autonomie appréciés. 

Gratification proposée : en application des textes légaux et suivant la durée du stage