Stage Juriste M&A / Corporate - H/F - Démarrage en mai 2023

Société : ARPILABE

Localisation : Boulogne-Billancourt 92100
Contact : Mathilde AUVIN 
candidature : https://www.iquesta.com/Offre-Stage-Juriste-Ma-Corporate-Hf-Demarrage-En-Mai-2023-arpilabe-331092.html?schoolId=251
Date de début : à compter de mai 2023 pour 6 mois, rémunération selon profil.
durée : 6 mois
site internet : Arpilabe accompagne les pharmaciens entrepreneurs

Arpilabe est le catalyseur des projets d'installations des pharmaciens et de développement des pharmacies. Arpilabe est le partenaire des pharmaciens dans leurs projets entrepreneuriaux. Nous identifions une officine adaptée à leurs aspirations. Nous permettons à chaque pharmacien de se concentrer sur l’essentiel pour assurer le développement de son officine sur le moyen et long terme. L’accompagnement d’Arpilabe apporte un enrichissement professionnel, personnel et capitalistique aux pharmaciens y compris pour les titulaires ne disposant pas d’importantes capacités financières. Avec Arpilabe, les pharmaciens ont davantage de moyens opérationnels et financiers pour mener à bien leur ambition et leurs envies.
Arpilabe accompagne aujourd’hui près d’une centaine des pharmaciens en France, avec un rythme d’une réalisation de deux projets par mois sur des chiffres d’affaires compris entre 1.2 millions à 25 millions d’euros. Grâce à notre accompagnement, les officines acquièrent 40% d’EBE supplémentaire sous 4 ans. Les pharmaciens accompagnés par Arpilabe capitalisent ainsi plus rapidement ce qui leur permet d’aller plus vite dans la réalisation de leurs projets professionnels et personnels.
Notre site internet : Arpilabe accompagne les pharmaciens entrepreneurs
Stage Juriste M&A / Corporate - H/F - mai 2023
Description des Missions :
Deals / M&A : assistance à la réalisation des audits, participation à la structuration et au montage des opérations de M&A, participation aux négociations (cédants et investisseurs), assistance à la rédaction de la documentation contractuelle et de financement, organisation des signing/closing, exécution des projets de restructuration des officines de pharmacie présentes dans le portefeuille (refinancement, changement de titulaires...).
Secrétariat juridique groupe : assistance à la préparation des projets de documents et d’actes juridiques relatifs aux organes sociaux des sociétés du groupe pour toutes les décisions relevant du droit des sociétés (approbation des comptes, changements et renouvellement de mandats des dirigeants...), assistance à la rédaction de documents juridiques liées à l’émission de valeurs mobilières, réponse aux questions juridiques des opérationnels.
Gestion courante du portefeuille d’officines de pharmacie : secrétariat juridique et formalités juridiques pour les pharmacies en portefeuille, gestion post-closing (mise en jeu de GAP, ajustement de prix…).
Veille juridique en droit des sociétés
Profil recherché :
Titulaire d’un M2 Droit des Sociétés ou Droit des Affaires ;
Connaissances solides en droit des sociétés ;
Expression orale et écrite ;
Authenticité, joie de vivre ;
Proactivité et travail en équipe ;
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel et Word) ;
Bonne maîtrise des bases de données juridiques ;
Une première expérience en M&A (cabinet d’avocats ou entreprise) sera valorisée.
Informations utiles :
Stage à pourvoir à compter de mai 2023 pour 6 mois, rémunération selon profil.
Lieu de stage : Boulogne-Billancourt 92100
Process de recrutement (présentiel ou visio) : 
Entretien avec manager adjoint de l'équipe juridique M&A/corporate + un collaborateur de l'équipe 
Entretien RH
Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV) via le site iQuesta.com