du 12 mars 2024 au 14 mars 2024
Publié le 15 mars 2024 Mis à jour le 18 mars 2024

Un champion de France universitaire de boxe à la Faculté de droit !

Mathias Hernando entouré de ses adversaires et Joël DHUMEZ (à gauche), président de FFSBF et DA, et de Christophe NEUVILLE, (à droite), Conseiller technique national et entraîneur de l’équipe de France assaut.


Étudiant en Master 1 droit fiscal et douanier et président du BDE Portalis (2023-24) de la faculté de droit de CY Cergy Paris Université, Mathias Hernando, est devenu champion de France universitaire de boxe française savate en assaut. L'évènement s'est déroulé à Mèze du 12 au 14 mars 2024. Mathias a défendu les couleurs de l'université avec brio lui permettant ainsi d'accéder à la première place.
Afin de célébrer sa victoire, Mathias a accepté de répondre à nos questions :

Depuis quand pratiquez-vous ce sport et pourquoi ?
"Je pratique ce sport depuis presque 10ans. Après avoir fait du tennis pendant plusieurs années, j’avais besoin de nouveauté. Mon idée première était de faire un sport de combat."

Qu'est-ce qu'il vous plaît dans cette discipline ?
" La Savate Boxe française est un sport peu médiatisé, mais qui demande beaucoup de techniques et de rigueur. J’aime ce sport car il m’aide au quotidien. D’une part, par l’exigence demandée qui nécessite d’avoir un cadre de vie plutôt sain lorsque je suis en compétition, d’autre part, car cela m'a permis de faire preuve d'ambition et, d'avoir cette envie de réussir. De grandes qualités, qui m'ont aidé dans le cadre de mon parcours universitaire. Enfin, outre le cadre sportif, le monde de la boxe française est assez petit, j’aime découvrir de nouvelles personnes et partager avec elles un sport qui est devenu une passion."

Qu'avez-vous ressenti lors de votre victoire ?
" Lors de ma victoire j’ai ressenti une énorme satisfaction. Cela représente des heures d’entraînement qui se trouvent enfin récompensées. Ayant pour ambition d’intégrer, un jour, l’équipe de France de boxe française assaut, cette victoire ne représente qu’une étape dans ma carrière sportive.
Pour terminer, c'était pour moi une fierté d’avoir pu représenter la faculté de Cergy et de prouver qu’on peut suivre un master en droit et, en même temps, réussir dans un sport."

La faculté de droit félicite Mathias Hernando et lui souhaite bonne continuation pour la suite de son parcours.